Bonjour à tous,

J'ai fini de monter mes figurines de Dreadball, il y a bien encore quelques lignes de moulage à enlever, mais le gros du travail est fait.
Je vais donc pouvoir vous présenter les 4 équipes que je possède.

Petit descriptif des différents joueurs de Dreadball :

Les Guards : Eux, ce sont les bourrins, ils tapent, ils tapent... et tapent encore, par contre, vous ne les verrez jamais avec la balle en main, ils ne sont pas équipés pour ça (le Gant de Dreadball, eux ils ne l'ont pas, donc pas touche à la baballe...) par contre ils sont experts en démontage de Strikers :)

Les Jacks : Ce sont les "touche à tout" de l'équipe, ils peuvent porter la balle et marquer, ils peuvent taper, en général c'est le coeur de votre équipe, mais ils sont évidemment moins efficaces qu'un spécialiste dans le rôle qu'ils entreprennent.

Les Strikers : Voilà les stars des terrains de Dreadball, ce sont des maîtres dans l'art de marquer des strikes, par contre prenez gare où vous envoyez ces joueurs là, car ils sont fragiles, et ce sera sans doute la cible favorite de votre adversaire.

Ça peut paraître léger, mais en réalité c'est amplement suffisant, surtout quand on sait qu'il n'y a que 6 joueurs par équipe sur le terrain.

Les équipes en image :
Commençons par les Humains, probablement l'équipe la moins belle au niveau de la sculpture, mais bon, on fera avec :)
L'équipe Humaine possède 3 types différents de joueurs, le Guard, le Jack et le Striker.

(Je rappelle que vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir).

Le Guard Humain :


Le Jack Humain :


Le Striker Humain :



Les Orx et Gobelins, j'aime beaucoup le design de cette équipe, bien mieux finit à mon goût que les Humains.
Cette équipe possède 2 types différents de joueurs, le Guard Orx et le Jack Gobelin, point de Striker pour eux, il faudra donc compter sur les gob pour faire le job.

Le Guard Orx :


Les Jacks Gobelins :




Pour suivre les Veer'Myn, ce sont des Hommes Rats, très rapides... mais très fragiles, ils possèdent 2 types de joueurs, des Guards, et des Strikers, ils n'ont pas de Jack, que des spécialistes chez eux...
Personnellement j'aime bien la sculpture de ces figurines, elles sont dynamiques et funs.

Le Guard Veer'Myn :


Les Strikers Veer'Myn :



Bon ok, j'ai pas mal de lignes de moulage à enlever sur les Veer'Myn, je vais tacher de m'y atteler rapidement.

Et pour finir, les Forge Father, ce sont les Nains du futur les amis, j'aime beaucoup leur style boite de conserve et je trouve la sculpture superbe.
Ils possèdent 3 types de joueurs, les Guards, les Jacks et les Strikers, ce ne sont pas des flèches, mais ils tiennent bien sur leurs jambes et ils ont la tête dure, très dure...

Le Guard Forge Father :


Le Jack Forge Father :


Le Striker Forge Father :



Et voilà pour la présentation des équipes et de leurs figurines respectives.
Contrairement à ce que je disais dans l'article précédent, il n'y a pas trop de lignes de moulage et très très peu d'ergots, par contre, ce qui est dommage, c'est le faible nombre de variante pour chaque type de figurines, j'ai essayé de jongler avec le placement des membres, mais ça reste très très similaire, bon, ce n'est pas trop gênant sur ce type de jeu, ça permet de tout de suite voir qui est qui sur le terrain, mais bon, Mantic aurait pu se fendre un peu plus à ce niveau là.