Bonjour à tous !

Tout d'abord, j'ai une bonne nouvelle.
J'ai pu acquérir un nouveau compresseur, ce qui m'a permis de continuer et finir les éclaircissements de mes Thousand Sons.



Je suis parti d'un bleu de base (c.f. l'incendiaire à côté) assez foncé jusqu'à un jade très éclairci au blanc
Voici la liste des étapes tout à l'aérographe pour les curieux :

- (Sous couche grise)
- Base en bleu
- Turquoise appliqué à 30°
- Jade appliqué à 45°
- 1 dose de jade + 1 dose de blanc appliqué à 60°
- 1 dose de jade + 2 doses de blanc appliqué à 90°
- 1 dose de jade + 3 doses de blanc appliqué à 90° pour une pointe de lumière plus intense avec un très léger voile + une pointe sur les pieds.



Bon , normalement pas besoin d'autant d'étape pour un résultat correct, 3 suffisent en principe, 1 base, 1 à 45° et une dernière à 90°, les pointes de lumière aux endroits stratégiques et là, où l'on veut attirer l'attention/l’œil.



Il ne me restera plus qu'à ombrer tout ça, j'ai pensé à un lavis bleu à l'huile couplé à une lasure, ce qui va assombrir le tout aussi, ou alors à la traditionnelle et précise mais plus longue technique d'ombrage au pinceau avec des lavis bleu, vert et noir, pour garder les couleurs telles quelles, à voir...

Avant, il y aura un passage au vernis brillant ou klir pour protéger mon travail.

Voici les images trouvées sur le net qui m'inspirent en terme d'exemples et de couleurs, disons que c'est mon schéma directeur ^^ :




Pour les tissus, j'ai pensé à un rouge-orangé pour me changer du blanc conventionnel que l'on retrouve partout, après tout, ce sont des troupes d'élites, pourquoi pas ne pas les démarquer des autres ?

De plus, ça pourrait faire un petit rappel sur la couleur rouge pré-hérésie avec un petit symbole dessus ou des flammes blanches qui partent du bas ou un rouge sur du blanc crème :


Ou sur du violet :



Ou un blanc crème standard avec un symbole bien noir dessus...




Je pense prendre une couleur cuivre éclaircie à l'or éclatant pour les métaux et du métal pour certaines parties telles que les armes.

Pour le dessus des têtes, j'aimerai mixer un orange au jaune et un violet au bleu avec les contours en or avec un beau liserai pour bien trancher. J'ai mis une image du net pour se donner une idée.



Pas mal de choix, pas facile mais il faudra trancher, je compte sur vous aussi si vous avez une ramrque, une idée, n'hésitez pas à poster, je suis preneur.


~~~~~~~~~~~~~~~~

J'aimerai en profiter du coup pour vous présenter mon nouveau compresseur.



Il s'agit d'un compresseur à piston sans huile avec une cuve de 3 litres.

Il est très silencieux et marche très bien, mieux que le précédent d'ailleurs, il m'a l'air plus "précis", sans aucun doute de meilleure qualité.

Sur celui-ci, j'ai un filtre à air que je n'avais pas sur le précédent.

La cuve est très appréciable car elle permet au compresseur de ne pas fonctionner en permanence et de garde un débit constant.



Voici les caractéristiques plus en détail, il s'agit d'un compresseur de la marque ROHS, je n'ai plus le modèle en tête mais je mettrai un édit ou je le posterai dans les commentaires si vous voulez en savoir d'avantage sur le référence.


Je l'ai pris en magasin plutôt que sur le net pour avoir un interlocuteur de proximité au cas où il y aurait un problème avec.