Bonjour à tous

Il y a quelques mois, je vous faisais part de mon envie de reprendre mon armée de Tyranides avec un nouveau schéma, après plusieurs tests, un schéma type glacial en était ressorti, toutefois, et comme j'aime changer d'avis... (on dit que y a que les cons...)  bref, après m'être rendu compte que sur de grosses bestioles, le schéma faisais vraiment insipide et le rendu pas vraiment à mon goût, j'ai décidé de recommencer à zéro.

Il y a quelques semaines,je m'y suis remis avec de nouveau pas mal de tests et beaucoup de réflexions...
Mais cette fois-ci, je le tiens, un schéma beaucoup plus chaleureux que le test précèdent voir même que le schéma actuel.

Je suis parti dans l'idée de faire une flotte ruche Kraken, mais à ma façon, les couleurs sont quasi similaires, malgré tout la procédure et la finition va "je l'espère" au delà des schémas Kraken les plus courants, mais ce sera à vous d'en juger sur pièce.


Voici donc quelques photos du travail accompli :






Donc un rapide aperçu de la technique employée pour tout ça :

Tout d'abord sous couche blanche, couche de base ushabti bone GW à l'aero, ombrage de la peau et membrane des ailes au calthan brown GW à l'aéro.
On éclairci ensuite de nouveau avec l'ushabti bone toujours à l'aero ailes + peau.

Ceci étant fait, on range l'aero et on sort les pinceaux, couche de base de la carapace et des griffes avec un mélange de mephiston red et abaddon black proportions 1/1 on éclairci avec le mephiston red puis avec le evil sunz scarlet pour finir avec un lining de blazing orange.

On revient ensuite sur la peau, avec un éclairci de ushabti bone et de ceramite white proportions 1/1.
Un lavis pour le creux des articulations, les ouvertures striées sur la peau (connais pas le nom de ces trucs^^) et pour le contour des membranes des ailes et de la peau.

Un autre lavis de nuln oil sur l'arme.
Les yeux de la créature et "l'oeil" sur l'arme sont peints en jaune lunaire PA, un lavis de nuln oil autour des yeux de la gargouille pour redonner de la profondeur et c'est presque fini.

Les dents ont reçus un lavis de calthan brown, pour être éclaircis avec de l'ushabti bone et finir au blanc pur.

Ne manque que la langue, j'ai pas mal hésité et je voulais une couleur qui "tranche" un peu avec le reste, pourquoi je sais pas... a vous de me dire si c'est une idée malheureuse ou pas...
Toujours est il que je l'ai peint en liche purple en dégradant vers le plus clair en ajoutant simplement du blanc dedans.

Une fournée de ces sales bêtes est déjà en cour, les ailes demandent beaucoup de travail au final, je pense que sur des gaunts de base ça ira plus vite :)