Ces derniers temps je passe une fois toutes les deux semaines veuillez m'en excuser, mais ce n'est pas pour autant qu'on se relâche vu tout les projets en cours ça me permet de changer de couleur quand l'envie m'en prend.
En ce moment je suis plus dans le "rouge" et donc j'ai sorti mes World Eaters et mes Hounds of Abaddon, les deux premières escouades qui rejoindront la Black Legion d'Abaddon et qui me permettront par la même occasion de jouer le reste de mes World Eaters en une seule armée si le désir s'en fait ressentir :)
J'ai dernièrement convertis le kit des Butchers World Eaters Pre-Heresy en armure terminator dans le but de les affilier à Khorne. Rien de bien difficile puisque j'ai récupéré les ornements des casques des Berzerkers qui ne me servaient pas du coup.
Les voici après finition des postures et premières couches de Khorne Red pour la base, brossage à sec Evil Sunz Red. Les dorures ont reçu une pré-couche de Averland Sunset. Celui du milieu a reçu un lavis d'Agrax Earthshade pour test des ombres, ça passe pas trop mal pour le rendu final que je compte leurs apporter.
Venons en à nos chers berzerkers de chez FW, l'une des unités que je préfères avec ceux de la Death Guard, leur kit est simplement énorme et bourré de détails. J'ai appliqué la même formule que leurs confrères si dessus.
Les peaux sont délibérément sous couchées en gris, et voici pourquoi. Le Champion de l'unité (ci-dessous) est terminé, j'ai appliqué un brossage à sec de blanc très doux dans le but de créer une peau très proche de celles des vampires, une fois le tout sec j'ai passé de l'Evil Sunz red très dilué pour m'en servir d'encre et faire ressortir les veines et les scarifications sur le haut de la tête.
Peut être que ce cliché sera mieux pour voir les détails du crâne, mon appareil avait pas mal de difficultés à saisir cette zone...
Il reste donc à finir l'unité puis à passer à la phase "sang" sur les armes que je n'ai pas encore traitées.
Vient ensuite l'une des plus féroce Warband du Maître de Guerre, les Hounds of Abaddon mené par Urkrathos, l'un des champions personnel d'Abaddon et champion exalté de Khorne par la même occasion.
Par rapport au schéma de base dont je me suis inspiré, j'ai préféré couper en deux l'armure que de faire une seule bande rouge. Le WIP des deux unités donne assez bien et l'ensemble porte bien la marque de Khorne vue de loin ;)
Pour la peinture j'ai appliqué une couche de base noire puis brossé le reste de l'armure en gris pour travailler chaque renégats à l'encre une fois les métaux traités. J'ai fais un test en finissant un gars de la bande, voir plus bas.
Voici donc comme je vous le disais un Hound of Abaddon terminé une fois quelques couches de Nuln Oil appliquées. Pareil que pour les World Eaters, le sang est encore à traiter (ou bien se sont des marines très propre? :p)
Je vous souhaite à tous une très bonne journée, et à très bientôt pour des news !