Après deux semaines de travail acharné, le Squiggoth de mes Bad Moonz est enfin terminé. Il m'a fallut faire un Big Kanon comme il se respecte pour l'armer un peu ainsi que trois Orks comme équipage.
J'ai tout d'abord commencer à créer le Big Kanon sur la base d'un canon de Battlewagon restant des quatres que je possède déjà, trouvé dans mes bits. J'ai coupé deux repose tête de siège de trukk pour faire un système sur lequel reposerais le Kanon. Par la suite j'ai rajouté un peu de carte plastique pour lier les deux et poser le Kanon avec tout son système tel qu'il est dans les tourelles des Battlewagons.
Il m'a fallut ajuster à la bonne hauteur pour que l'avant du Kanon repose sur l'avant de la passerelle du Squiggoth. Sachez que ce Kanon est amovible (comme tout l'équipage, non collé) et peu être utilisé comme Obusier si besoin (ou Lobba).
Ensuite j'ai convertis sans trop de difficulté trois membres d'équipage sur la base de trois Orks de Battlewagons, trois têtes de Stormboyz, ainsi qu'une paire de bras de Motard Ork pour le tireur positionné derrière le Kanon. Leurs uniformes rappelle un peu les membres de l'Afrika Korps de la seconde guerre mondiale, j'ai eu cette inspiration car j'aime à penser que ma Brigade de Bad Moonz évolue en plein désert.
Enfin j'ai retouché la peau du Squiggoth. J'ai pour cela mélangé la couleur de base Green Gobelin avec du Beige militaire que j'ai utilisé déjà sur mes Orks pour éclaircir les écailles, et les zones le plus à la lumière.
Enfin le détail final, les impacts de balle sur la peau cuirassée de cette bestiole et ces doux yeux de rhinocéros de l'espace.
Voilà pour ce weekend ;) je reviens la prochaine fois avec du Khorne et de l'Ork encore une fois.
A très bientôt chers lecteurs !
Bonne soirée à vous !