Bonjour,

Nous voici donc à la 5ieme partie de ce pas à pas.
Et nous approchons de la fin ;) (ouf!!! dirons certains... et moi le premier :D)

Dans cette partie, nous allons commencer à éclaircir la carapace et les griffes/pointes du bestiaux.
Commençons donc par la carapace, nous en étions resté à une couche de Caledor sky GW, nous allons maintenant appliquer une couche de Bleu clair PA Air que l'on dilue légèrement et que l'on applique au pinceau n°2 sans recouvrir les creux (chevauchement de chitine), pour que le Caledor Sky apparaisse dans ceux-ci.




Ensuite, on éclairci les griffes pointes et sabots, pour ce faire on applique du Mephiston red GW en dégradé pour laisser apparaître la couche précédente.



On peut aller boire un café si vous voulez, avant d'attaquer le second éclairci de la carapace ;)
Celui-ci est très léger, à peine perceptible à "distance de jeux" mais il servira à lier le dernier éclairci au premier.
Pinceau Raphaël taille 1.
Les couleurs utilisées : Bleu clair PA Air / Blanc PA air (1/1) on dilue légèrement pour garder une certaine transparence.
La couche ce fera en deux passages, le deuxième ne recouvrant pas totalement le premier pour un meilleur dégradé au final (A faire sur les grandes zone de la carapace, sur les plus petites c'est inutile)



Comme je vous le disait, c'est léger et on ne voit pas forcément la différence au premier regard, un gros plan pour vous montrer.



Et pour finir cette partie, le second éclairci des griffes, pointes, sabots.
On utilisera du Evil sunz scarlet GW pour cette étape, toujours en dégradé en laissant la couche précédente apparente.
On dilue bien la peinture et on garde le Raphaël taille 1 en main :)

Le résultat en image :



Voilà, la 5ieme partie est finie, la 6ieme devrait être la dernière ou avant dernière, si je n'ai pas le temps de faire le socle en même temps (je verrai bien comment je m'en sors en terme de temps dispo^^)

Petite parenthèse, j'ai reçu mon exemplaire de Deathwatch Overkill, toutes les figouzes sont montées et soclées, plus qu'à peindre tout ça...