Aujourd'hui est un grand jour car c'est le jour où vous allez voir les grands champions du concours de ces fameux 100 000 visites.
Avant tout, je tiens à tous vous remercier pour votre intérêt que vous porter à mon blog, à votre participation pour les peintres qui se sont lancés dans ce concours et un très grand merci aux sponsors sans qui, il n'y aurait pas de magnifiques lots à gagner.
Sans plus attendre, passons à la 3ème place qui est attribuée à :
>>> Luca Tempesta <<<
Bravo mon cher Luca !
Le socle "démoniaque" qui a détrôné tous les autres et haut la main est bien celui de Luca. Une pure merveille, l'effet sur les marches est sublime, la lave est magnifique, c'est très beau.
Le socle "désertique" comporte un joli cactus. L'ensemble est très bien traité.
Le socle "hivernal" plutôt simpliste comporte une jolie trace de roue de véhicule. Je pense qu'il aurait fallu moins de neige et quelques détails supplémentaires en rapport avec cette trace. La pierre est belle mais je ne vois pas le rapport avec la trace.
Le socle "végétal" est plutôt bien constitué, il y a un beau volume mais je trouve que le sol aurait pu être mieux traité, plus de détails, d'autres éléments, il manque des choses selon moi.
Le socle "futuriste" a son charme. J'aime l'effet sur le sol avec l'éclairage, un socle plus grand aurait permis de mieux le voir. Du coup, il manque un effet sur la lampe au niveau de l'ampoule à moins que ce soit une nouvelle forme d'éclairage futuriste :)
La 2ème place est attribuée à :
>>> Alskayer <<<
Bravo Alskayer !
Bon et bien là, quand j'ai vu ces socles, j'étais émerveillé, mes yeux ont saignés et ils se sont décollés de ma rétine. C'est très beau, de plus, les bases les mettent encore plus en valeur même si ce n'était pas le plus important dans ce concours, c'est wow !
Si on s'attarde que sur le dessus, je ne vois pas grand chose à dire de plus. sur ces 5 socles, les techniques sont maîtrisées, les idées débordent et les couleurs jaillissent.
Mon préféré / coup de cœur est le socle "démoniaque" (mon alignement chaotique qui parle ? ^^). j'aime la couleur des piques mais surtout du sol et l'effet de l'eau violette. Ce gris/violet vont bien ensemble.
Le socle "végétal" est riche et très réaliste. Un "perfect" !
Pour le socle "désertique" on y voit les pigments habituels qu'utilise Alskayer pour certaines de ses figurines (si, si, allez voir son blog).
Le socle "futuriste" est grandiose, j'espère voir une figurine dessus car la disposition des éléments sont là pour nous mettre en valeur une très belle pièce. Des effets de rouilles, de coulures aux couleurs chaudes viennent enrichir l'aspect froid de la structure.
Le socle "hivernal" est plutôt original et les pointes rocheuses évitent un socle et une scène qui auraient été trop plats. Il y a du détail (un crâne au sol, des herbes récalcitrantes) mais il faut le dire, c'est la pose de cette neige qui est vraiment bien réalisée. On ressent la légèreté des flocons.
Maintenant, et vous devinez sans doute, le grand Champion de ce concours est :
>>> Morikun <<<
Félicitations très cher Morikun !
Tu es rentré dans l'arène et tu as vaincu les 12 autres guerriers du concours des 100 000 visites !
La première chose que je dois dire est que par rapport à ce que Morikun nous sort, ça n'a rien à voir.
Il a réussi à se démarquer par ses idées, ses techniques et sa peinture qui est abordable par tous. On retrouve son style et c'est là qu'on voit qu'il peut mieux faire. (Message personnel : Donc, maintenant, je veux que TOUS tes socles soient de cette qualité), ça c'est fait ^^.
Je pense que ses recherches et tests sur les techniques ont abouti à quelque chose de positif, et qu'il a pris de l'expérience même s'il reste modeste sur sa peinture/réalisations.
Le socle "hivernal" est très joli et tout dans la simplicité. Un petit panneau avec un casque nain par dessus pour montrer le lieu et des stalactites bien posés pour la touche technique et la visualisation et de la neige avec modération, le décor est posé. J'imagine déjà soit un Nain, soit un Orque sur le dessus de ce socle.
Le socle "désertique" a été peint par brossages successifs avec des couleurs inattendues pour certaines couches. L'arbre dans les tons blancs se détache du socle et porte l'attention. Quelques herbes et un crâne pour trancher avec le sol et le tour est joué.
Le socle "démoniaque" est très sanglant. Une fontaine de sang coule de la roche qui elle-même est corrompue. Une pile de crâne est là pour le côté macabre (ou pour Khorne ^^). La technique est astucieuse pour la coulée de sang mais reste simple à la réalisation. Il faut juste être patient. L'effet est grand par contre.
Le socle "végétal" est sans doute mon préféré des 5 socles. Il est aérien et majestueux. L'arbre et les racines qui dépassent chacun de leur côté lui donne un charme fou. Les petits bouts de roches en lévitation et à la base du socle, fixés par des tiges en plastique, apportent un plus dans la lévitation de l'élément principal. En tout cas, c'est très beau.
Le socle "futuriste" permet de voir la patte de l'artiste. Je reconnais ses techniques de vieillissements et de corrosions à la mousse de blister ainsi que la pose de petits panneaux et autres avertissements écrits grâce à des impressions par imprimante. Du rabiot, de la colle et de l'idée, tout ça avec une couche de lasure et on a du "made in Morikun" et ça marche. Le petit plus de la scène est ce détail où il a reproduit un œuf tout droit sorti du célèbre film "Alien".
Voilà, cette fois, c'est bel et bien fini.
Le prochain article portera sur les remerciements, le classements complet et la demande de coordonnées des participants. Le suivant sera pour l'attribution des lots.
Merci à tous et bonne journée.