Salut à tous !

Aujourd'hui on ouvre les bouteilles de champagne et de crémant, c'est le moment de se fabriquer des supports en liège.

Bon, le plus simple et ce que j'ai fait, je suis allé faire un caveau avec des amis de longue date après un bon repas dans une ferme auberge. Après moult dégustations, sélections des différents breuvages d'Alsace et achats, j'ai tout simplement demandé à la gentille dame du caveau s'il elle avait des vieux bouchons en liège en rab.

Elle m'a sorti un gros carton rempli et un sachet pour me servir. J'ai forcément choisi en priorité les plus gros en diamètre, ceux des crémants d'Alsace en forme de champignon comme ceux des champagnes.



Bien sûr, cette forme n'est pas forcément géniale pour insérer des tiges supportant des figurines à peindre. C'est pour cela que j'ai utilisé une petite astuce.

Mettez pendant 30 secondes, environ, un bouchon en liège dans un four à micro-ondes. Cela vous permettra de récupérer une forme cylindrique en liège idéale pour tenir et supporter vos modèles.




Voilà ce que ça donne à la fin :


Je vous souhaite une bonne tournée des caves et je sais que maintenant vous regarderez les bouchons en liège avec un plus grand intérêt ^^
A votre santé et buvez avec modération.