Bonjour à tous !

Un article sous l'esprit de Noël qui monte en puissance avec l'ouverture des marchés de Noël, le sapin et autres joyeusetés mais aussi le début de la peinture des lames de mes Chevaliers Gris.


Commençons par ces dernières.

J'ai voulu faire simple dans un premier temps. Dégradé du blanc au bleu en 3 phases avec du blanc pur, du bleu avec du blanc et du bleu pur.

J'ai fait un peu des auréoles non visibles sur les photos mais seulement lorsque l'on a le nez dessus car j'ai trop pulvérisé d'un peu trop près. Ce n'est pas une catastrophe non plus.

Pas de trait blanc sur les arêtes pour le moment non plus car j'aime les lames ainsi me faisant penser à une sorte de sabre laser.


Je vais les vernir au vernis brillant pour les protéger et je vais continuer la peinture. Si jamais je souhaite en faire plus sur les lames, ce sera toujours possible ultérieurement.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et comme il n'y a pas de raison que d'autres bloggers postent des sushis, des voyages au Japon et je ne sais trop quoi d'autre, je vous balance les dernières photos inédites du week-end dernier. Attention ce n'est que le début car ce n'est pas fini mes cocos parce qu'en Alsace, on ne rigole pas avec les festivités.

Tout d'abord, je vous présente l'énorrrrrme sapin familial fraichement décoré par ma femme et ma fille de 4 ans.



Il s'en est suivi par un voyage jusqu'au village d'à côté au doux nom de Jebsheim pour visiter le marché de Noël qui reste que pour le week-end.



Et la marche ça creuse ! A peine 50 mètres depuis l'entrée, nous nous sommes ravitaillés à coup de chocolat chaud (2°C dehors) et de bretzel (vous savez, cette arme secrète alsacienne capable de presque tuer un président américain).



Rencontre inattendue avec le Saint Nicolas et le Père Fouettard, enfin surtout le premier ^^




Récupération des forces avec une tarte flambée.



Et on termine la balade avec une lettre pour le Père Noël en partenariat avec la Poste, ce qui m'a permis de voir ma postière de village attitrée. La Poste c'est top, hein Morikun ? ;-)




Week-end prochain, marché de Noël dans notre merveilleux et fantastique village de Grussenheim.
Vin chaud à l'honneur et autres joyeusetés.



Surveillez le blog, vous allez saliver !
Bonne soirée !